Par ailleurs, une bonne protection sociale est le seul moyen de bien protéger son patrimoine. Il est donc nécessaire d’établir un bilan des couvertures du client et de les adapter selon ses souhaits et les recommandations de son expert-comptable.
La couverture sociale garantit, en cas de risques (maladie, chômage, retraite et décès) un revenu de remplacement. Il est donc nécessaire de prévoir certaines situations pour mieux y faire face financièrement.
Le degré de couverture sociale varie selon la situation du particulier (salariés, dirigeants sociaux, travailleurs non-salariés, professionnels libéraux…)
GLC expertise & conseils vous accompagne dans la définition de vos objectifs afin de trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.
Protection sociale du dirigeant : deux régimes différents :
Le régime social du dirigeant d’entreprise concerne tout ce qui a trait à sa couverture maladie, à sa prévoyance et à sa retraite. L’option du régime social pour lequel le dirigeant opte est liée à la forme juridique de la société qu’il dirige. En fonction de son régime la stratégie mise en œuvre en matière de protection sociale diffère. GLC expertise & conseils vous accompagne dans la définition de vos objectifs afin de trouver des solutions adaptées à vos besoins :